// « Continuer de grandir ensemble au sein du groupe »

Thomas Bachhofner nouveau CEO de Rhomberg Sersa Rail Group.

Bregenz/Zürich, le 19 avril 2018 – Nomination de Thomas Bachhofner à la tête de l'exécutif de Rhomberg Sersa Rail Group (RSRG). À partir d`aout 2018, le nouveau CEO âgé de 48 ans prendra ses fonctions à la tête de l'entreprise Austro-Suisse de technologie ferroviaire. Thomas Bachhofner vient d'Andritz AG, où il occupait ces dernières années des fonctions de direction comme Vice-Président senior.

Thomas Bachhofner, qui a travaillé pratiquement 20 ans chez Andritz AG, était directeur du secteur stratégique « Andritz Separation » et dirigeait 1800 employés pour un CA de 450 M€. Dans cette fonction, cet ingénieur en génie mécanique était responsable des solutions sur mesure pour les techniques de filtration en exploitation minière, les techniques de l'environnement, l'industrie chimique et la branche alimentaire. Au sein de RSRG, l'accent sera mis sur le renforcement concurrentiel de l'offre complète du fournisseur ferroviaire en tirant parti des synergies à l'intérieur du groupe, et ce, tant sur les marchés intérieurs de l'Allemagne, de l'Autriche et de la Suisse que sur les marchés extérieurs clés de l'Australie, du Canada et de Grande Bretagne.

« Cette nomination est pour nous l'étape logique suivante de notre développement vers une entreprise de pointe, leader en infrastructure ferroviaire » explique Hubert Rhomberg propriétaire et jusqu'à ce jour CEO du groupe. « Avec ses longues années d'expérience et ses compétences managériales démontrées, il apporte précisément les outils appropriés pour accompagner la prochaine phase de développement de notre entreprise. » Konrad Schnyder, également propriétaire et président du Owner Board de Rhomberg Sersa Rail Group, ajoute « Comme entreprise familiale, la solidité et les perspectives à long terme sont pour nous fondamentales. Thomas Bachhofner est l'homme de la situation. Il permettra au groupe d'offrir un ensemble de prestations pour les infrastructures ferroviaires encore amélioré, avec l'attrait d'un unique fournisseur. » Les deux propriétaires souhaitent à l'avenir se concentrer sur le développement stratégique de leur groupe. Thomas Bachhofner retourne le compliment : « J'adresse mes remerciements aux familles Schnyder et Rhomberg, propriétaires, pour la confiance qu'elles m'accordent et me réjouis des défis qui m'attendent ; ce n'est qu'en obtenant de bons résultats que je saurai me montrer digne de cette confiance. »

À propos de Rhomberg Sersa Rail Group
En tant que fournisseur de solutions ferroviaires complètes, le groupe Rhomberg Sersa Rail Group propose une gamme exhaustive de prestations dans les secteurs de la construction ferroviaire, de l’équipement et des services. Les prestations proposées incluent la construction de voies, leur rénovation et leur maintenance, l’assainissement des tunnels ferroviaires, sans oublier les équipements électromécaniques et électrotechniques, l’alimentation des voies et les techniques de communication et pour finir, le conseil, la conception, la planification, la sécurité et les contrôles d'accès, les techniques d'information et de mesure ainsi que les prestations logistiques. Au-delà de son offre complète dans les techniques ferroviaires, RSRG se distingue par des produits innovants tels que des systèmes de voies sans ballast ou le procédé de résinification des trous de tire-fonds (SLS Sersa Schraubenlochsanierung®. Nous mettons la priorité sur la fourniture de solutions sur mesure et adaptées aux besoins de nos clients, pour les entreprises ferroviaires actives sur le trafic de proximité et sur le trafic grandes lignes, pour les tronçons du trafic marchandises ou pour des infrastructures privées. Nous exécutons ces solutions en qualité d’entreprise totale ou d’entreprise générale.

Au 31 mars 2017, l'entreprise comptait 2109 employés. Pour l'année 2016/2017, le groupe a réalisé dans sept pays sur trois continents un chiffre d'affaire de 436 millions d'euros.

Pour plus d'informations : www.rhomberg-sersa.com.

Contacts presse :
Rhomberg Sersa Rail Group
Mariahilfstrasse 29, A-6900 Bregenz
Contact : Matthias Moosbrugger
T: +43 (0)5574 403-195, F: +43 (0) 5574 403-99195
Courriel : matthias.moosbrugger(at)rhomberg-sersa.com

06/06/2018